Voici plus d’un mois qu’Euréka ne mange plus que de la viande crue et je constate que TOUS les bienfaits de ce régime alimentaire (ceux décrits par ses adeptes) se vérifient jour après jour.
Pour ce qui est du plus spectaculaire : elle est guérie d’une allergie alimentaire du simple fait de son changement de nourriture. Puis elle a découvert le sentiment de satiété, elle n’a donc plus nécessité de mendier pour du rab et n’est ainsi plus frustrée. Enfin, elle semble avoir légèrement maigri (ce qui reste à vérifier). Cette perte de grammes superflus étant bien entendu positif puisqu’elle est un peu dodue.
Ce en quoi j’encourage toutes les personnes qui hésiteraient, à se lancer dans cette transition sans se poser trop de questions.
Il faut juste un peu d’organisation au début. En moins d’une semaine, c’est une affaire qui roule.
Après m’être assurée qu’Euréka accepterait de changer ses habitudes alimentaires, j’ai procédé comme suit :
- J’ai réuni la matière première (panel de viandes et poissons) compléments alimentaires (taurine, huile de poisson).
- J’ai congelé des petits ballotins (contenant 1 repas).
- J’ai établi un roulement sur 15 jours de menus variés pour respecter son équilibre alimentaire (enrichi par les conseils de Lætitia).
Vous voyez, ce n’est pas très sorcier !
Pour ce premier mois, le budget viande engagé tourne autour des 35 € (soit une moyenne de 8,35 €/kg). Ce coût peut sûrement être réduit.
Mais en réalité, maintenant quand on cuisine, on prélève avant cuisson une petite portion pour elle, ce qui fait que le coût induit est presque transparent.
C’est devenu un plaisir de préparer ses repas qu’elle attend sagement, pleine de curiosité, de la voir découvrir le plat du jour et de s’en régaler. Ne vous privez pas d’une telle satisfaction !
Laisser un commentaire