window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-K1K1920324');

Ingrédients essentiels

Les ingrédients essentiels pour votre chat

Lorsqu’on l’adopte, on n’a qu’une idée en tête, c’est rendre son chat heureux et lui offrir la meilleure et plus longue vie possible. Il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour ça, mais la plus importante, c’est de bien le nourrir pour lui garantir une bonne santé. Mais, est-ce qu’on lui donne les ingrédients essentiels dont il a besoin?

Comme pour nous, humains, bien manger, c’est déjà vérifier la qualité des produits que nous achetons. Aussi, l’équilibre des rations se doit d’être fait en fonction de chaque individu et du nombre de repas quotidiens.

Concernant les repas, pour respecter son cycle digestif, un chat adulte ne devrait pas manger plus de 2 fois par jour. Certains dirons que dans la nature, les félins font plusieurs petits repas dans une journée. Dans la nature, les félins ne mangent pas tous les jours et doivent alterner les jours d’abondance avec des périodes de jeûne plus ou moins longues. Quand on rompt un jeûne, on fait effectivement un retour progressif à l’alimentation.

Les rations feront l’objet d’un article spécifique car elles dépendent de plusieurs critères.

Voici les ingrédients essentiels que votre chat devrait consommer de façon régulière:

  • Au moins 75% de protéines (viande, os, abats, œufs…)
  • Entre 10 et 15% de gras (omega-6 et omega-3)
  • Moins de 5% de glucides et fibres
  • Des vitamines, minéraux et acides aminés tels que la taurine et l’arginine qui lui sont vitales
  • De l’eau, contenue dans le repas de préférence

Nous sommes ici pour parler nourriture crue et je pense que chacun s’accorde à dire, que rien ne vaudra jamais les produits frais et la nourriture faite maison. Méfiez-vous des nutritionnistes qui prônent la nourriture industrielle, ultra transformée.  Vous n’en trouverez aucun chez les humains.

Cependant, tous les propriétaires de chats ne sont pas prêts à faire le pas pour toutes sortes de raisons. Sachez que certaines pâtées/nourriture humide sont de très bons compromis.

Dans tous les cas, retenez que mieux vaut un repas industriel bien équilibré, qu’un repas maison carencé.

Aller en haut