window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-K1K1920324');

Les bienfaits de la nourriture crue sur votre chat

Quels sont les bienfaits de la nourriture crue sur votre chat ?

Vous vous demandez sûrement quels bienfaits la nourriture crue peut avoir sur votre chat. Voici 8 bienfaits qui vous surprendront:

  1. Un poil transpirant de santé
  2. Beaucoup moins d’allergies
  3. Une digestion facile
  4. Un meilleur contrôle sur son poids
  5. Un système urinaire sain
  6. Une belle dentition
  7. Des nutriments dans le système immunitaire et non dans la litière
  8. Et bien d’autres !

Un chat en poils de lapins

Vous le savez mesdames, le secret pour une belle peau et de beaux cheveux est de manger sainement et de bien s’hydrater. Il en va de même pour votre chat, dont vous verrez très rapidement que son poil va se densifier, se lubrifier, s’assouplir, s’adoucir. Plus de boules de poils et de vomis conséquents, plus de gales ni d’irritations.

La peau et les poils se nourrissent et s’hydratent d’abord de l’intérieur. Leur belle allure est la preuve visible que l’organisme de votre chat est bien équilibré.

Bye bye les allergies

Qui dit industriel dit chimique. Qui dit chimique dit allergies et intolérances sous toutes formes : troubles intestinaux, mauvaise absorption des nutriments, faiblesse immunitaire, inflammation chronique (comme l’arthrite), réactions cutanées, problèmes respiratoires (asthme), troubles du comportement, otite… Passer son chat à l’alimentation crue, c’est le soulager, souvent totalement, de ces troubles douloureux et lui garantir un degré d’énergie optimal et un système immunitaire résistant.

La digestion ? Facile !

Les chats sont des carnivore stricts et leur système digestif, court et acide est fait pour digérer de la viande crue. La digestion des céréales et des végétaux requiert un système plus long et capable d’assimiler des enzymes spécifiques aux végétaux, ce qui n’est pas le cas du système de votre chat qui se trouve constamment en surchauffe et exposé à de multiples défaillances, de l’estomac jusqu’au colon.
Mettez le mauvais carburant dans le réservoir de votre auto, elle n’ira pas loin.

Un chat qui mange de la viande crue

Fini le surpoids !

Bien se nourrir, c’est se doter de l’énergie nécessaire pour affronter une journée et entretenir le bon fonctionnement de son système immunitaire et nerveux. Votre chat va donc retrouver vigueur et vitalité très rapidement et vous sollicitera pour jouer, courir, aller dehors, s’exprimer, vivre !

Par ailleurs, fini l’apport de glucides et autres gras superflus. Terminé aussi la gamelle à volonté jour et nuit. Votre chat n’aura plus faim en permanence et se rassasiera de sa gamelle hyper protéinée.

Un système urinaire en santé

Les problèmes urinaires sont principalement liés à une mauvaise hydratation et à une concentration acide trop élevée dans les urines. Nourrir votre chat de viande crue, c’est l’abreuver naturellement (près de 70% d’eau dans une proie) et lui procurer l’acidité optimale à l’entretien de son système urinaire. Nourrir votre chat de viande crue, c’est le soulager en grande partie de ses problèmes urinaires.

Ultra brite !

Le chat est doté d’incisives et de canines tranchantes de façon à pouvoir agripper, puis déchirer la chair de ses proies, et des molaires pour trancher grossièrement viande et os tendres et ne laisser que très peu de résidus, donc limiter grandement le risque de dépôt de tartre. L’ennemi numéro 1 de l’hygiène buccale de votre chat, c’est le glucide concentré dans les nourritures sèches autant qu’humides.

Nourri au cru dès son jeune âge, votre chat gardera des dents saines, des gencives fortes, une haleine ‘fraîche’ et n’entrera pas dans les statistiques disant honteusement que plus de 70% des chats sont victimes de problèmes buccodentaires dès l’âge de 3 ans.

Que diriez-vous de belles petites crottes sèches inodores ?

J’ai eu l’occasion de ramasser une crotte de léopard des neiges dans l’Himalaya. C’est tout petit, sec, léger, et ça sent presque bon ! Pas besoin d’aller si loin, vous aurez la fierté de trouver les mêmes dans la litière de votre chat, deux fois moins souvent qu’avec un régime industriel.

C’est la meilleure preuve que votre chat tire le maximum de profit de son alimentation, de laquelle il n’y a presque rien à jeter.

Mais encore ?

Système immunitaire renforcé, meilleure musculature, réduction du stress et de l’anxiété, plaisir de manger, interactions avec son maître multipliées à l’heure des repas et des jeux… A vous d’agrandir cette liste !

Aller en haut